Cathédrale > Visiter la cathédrale > La réalité augmentée

La réalité augmentée

La cathédrale Notre-Dame d’Amiens, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’impose depuis sa restauration comme la référence dans la découverte de la polychromie des portails gothiques. Cette révélation a donné naissance au spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs » qui propose une restitution des couleurs médiévales grâce à des projections d’images numériques de haute définition. Ce spectacle gratuit, déjà admiré par plus d’un million huit cents mille visiteurs, redonne vie aux saints, apôtres et autres figures qui peuplent la cathédrale. Afin de toujours vous surprendre, Amiens est aussi aujourd’hui la première ville de France à communiquer auprès du grand public en réalité augmentée. D’un simple clic, une expérience inédite peut être vécue en famille devant un écran d’ordinateur.

 

Un dispositif technique innovant

1. Vérifiez que votre webcam est bien connectée à votre ordinateur.

2. Téléchargez l'application - configuration requise

si vous possédez un PC - Commencer l'expérience
si vous possédez un MAC - Commencer l'expérience

3. Acceptez l'installation du plug-in D'Fusion lorque celui-ci vous sera proposé. Il vous sera alors peut-être néccesaire de relancer votre navigateur selon sa configuration.

4.Lancez l'application "Amiens Cathédrale" qui s'est installée dans le dossier de destination choisie (sur votre bureau ou dans le dossier "applications" ou "téléchargements" ou "programmes files").

5. Munissez-vous de votre document ou imprimez le visuel (lien ci-contre "vivez une expérience unique").

6. Placez le document en face de votre webcam en veillant à ce que la page apparaisse toujours bien à l'écran et que la luminosité de la pièce soit suffisante.